Montée par un bon sentier vers le refuge de Camporeils que l'on quitte rapidement pour bifurquer vers la droite vers le pic de Mortiers
un chemin assez bien dessiné s'enfonce dans le vallon vers le cirque des Peiras Escritas ( les pierres écrites , 1° objectif du jour)
nous sommes restés trop à droite dans le vallon et après avoir déposé les sacs c'est en contrebas vers la gauche que nous les avons trouvé.
En poursuivant vers le fond du vallon et en tirant vers la gauche , une sente bien tracé mène au lac du Diable , 2eme objectif, superbe dans son cratère.
Du bord de ce cratère ( en surplomb du lac ) un sentier file vers le Puig de Morters et contournant une barre rocheuse nous dépose sur ....un vaste plateau désertique .C'est "à vue" que nous descendons vers les Lacs de Camporeils ou à notre surprise le lieu de bivouac au pied du refuge est superbe ! n'ayant pas galèrés dans notre itinéraire ( merci le GPS) nous aurons le temps de profiter du lieu , de la terrasse du refuge et du confort des toilettes sèches !
très belle étape dans un cadre dépaysant . à faire bien sur avec une bonne visibilité , de toute façon dans les nuages ou la pluie elle n'a aucun intérêt !

à la recherche des pierres écrites
les pierres écrites et le lac du diable
vers le Puig de Morters

 

rarement nous n'avions rencontré une telle diversité de paysage sur une seule étape

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

incroyable paysage en descendant vers le refuge
le refuge de Camporeils.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre bivouac sous le refuge et la vue sur le l'estany del Mig devant le refuge